Notre accompagnement

Depuis sa création en 2001, Ouest énergie est devenu un acteur important de la rénovation énergétique de l’habitat en Bretagne et l’entreprise compte de nombreuses références. Dans un premier temps, nous avons construit notre réputation sur la qualité de nos travaux d’isolation thermique, puis, dans un second temps, nous avons su développer en interne toute une structure commerciale et administrative. Cette structure nous a permis de nous adapter aux attentes et besoins de nos clients, notamment en matière de traitement et de suivi de leurs dossiers de demande d’aide et autres primes à la rénovation.

Face à la complexité des demandes d’aides, nous vous accompagnons

Il faut bien avouer que la complexité du dispositif d’aide, qui a déjà beaucoup changé et qui continue à évoluer, peut être décourageante pour le particulier.

Depuis plusieurs années, chaque client profite d’un accompagnement total et personnalisé dans les démarches administratives (aides, primes, crédit d’impôt…).

Chaque chantier et profil de client est étudié de près pour aboutir aux meilleures aides possibles pour venir réduire au maximum le reste à charge à payer après la réalisation de vos travaux d’isolation thermique.

Nos services montent le dossier de demande de prime et Ouest Énergie fait l’avance des primes CEE en déduisant directement leur montant du devis. Le client ne pait que le reste à charge et c’est Ouest Énergie qui attend le versement des primes.

Accompagnement Ouest Énergie

Un accompagnement personnalisé dès le premier appel

Lorsque vous nous contactez (02 98 57 33 50) pour un projet de travaux d’isolation, nos assistantes vérifient tout d’abord avec vous quelles sont les aides auxquelles vous avez le droit, puis nous vous proposons un indispensable rendez-vous avec un technicien à votre domicile.

Cette visite technique chez vous permet de valider la faisabilité́ technique des travaux. Un certain nombre de critères seront examinés, parmi lesquels :

  • L’accessibilité́ des lieux à isoler
  • La nature et la qualité́ des supports d’isolation
  • La prise de cotes avec un outil laser et relevé photographique du lieu des travaux.

Sur place et après cet examen technique, notre technico-commercial est alors en mesure de vous donner des explications sur la mise en oeuvre de vos travaux d’isolation thermique et sur le choix des produits que nous avons retenu pour vous.

Ce rendez-vous se termine par une partie plus administrative, avec une consultation de documents tels que votre avis d’imposition ou la référence cadastrale.

Ensuite, très rapidement, nous vous ferons parvenir un devis par mail ou par courrier postal dans lequel vous trouverez mention du reste à charge après déduction des aides auxquelles vous pouvez prétendre et que nous avons calculées. Une fois le devis signé, vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation de 14 jours. Rappelons qu’à la signature du devis, nous ne demandons aucun acompte.

Le déroulement de votre chantier d’isolation

Après la signature du devis, nous convenons d’un nouveau rendez-vous pour la réalisation du chantier par nos poseurs. Chez Ouest Énergie, ces poseurs, nous les avons toujours recrutés et formés nous-mêmes et nous continuerons à procéder ainsi, car c’est un indispensable gage de qualité que nous offrons à nos clients. Autant dire que nous ne faisons jamais appel à des sous-traitants.

Sur le chantier, nos poseurs réalisent scrupuleusement les travaux qui ont été définis et validés préalablement et ils feront le maximum pour intervenir en générant le moins de gêne possible dans le bâtiment dans lequel ils interviennent. Nos poseurs produisent un travail de qualité et ils ne manqueront pas de vous donner toutes les explications sur le déroulement du chantier, tout en respectant la durée d’intervention convenue.

À la fin des travaux, nos poseurs procèdent systématiquement à un relevé photographique scrupuleux du chantier qui vient compléter la série d’images qui a été réalisée avant leur intervention. Avant de partir, nos poseurs laissent le lieu de leur intervention dans le meilleur état de propreté possible.

La fin de chantier est marquée par la signature d’une attestation de fin de travaux qui est suivie, quelques jours plus tard, par la transmission de la facture.

Enfin, veuillez noter que nos chantiers sont susceptibles d’être contrôlés par des organismes habilités.